

Avec une carte que le Seigneur Padraig leur a fournis, nos héros partent de Havrefroid en direction du campement des Kobolds. Sur la route en direction du campement présumé, nos compagnons ce font attaqué par un petit groupe de kobolds mené par un prêtre qui lance sur le groupe de mystérieuses boules acides. Après avoir défait ce petit groupe, nos amis trouve sur le prêtre et ses mystérieuses boule verte un collier étrange que le Dhagar reconnaît comme le signe du Seigneur Démon Orcus.
La route bifurque vers un sentier ou le groupe perd facilement toutes traces, mais Aldaraban réussit a retrouver la piste mais la troupe tombe sur une meute de petites créatures draconiques ressemblant a de petits chiens voraces que nos amis arrivent très vite a mettre en déroute. Un campement pour la nuit est établi, la transe d'Aldaraban permet a nos trois compères de pouvoir dormir sans encombres. Le lendemain après un petit déjeuner rapide composé de pain et de lait, ils reprennent la piste des kobolds qui les amènent a une magnifique cascade dans une clairière où patrouille des Kobolds.Nos amis ayant repérer les Kobolds tente de les amener sur leur terrain pour s'en défaire, malheureusement le plan échoue et une meute de Kobolds les poursuivent après la clairière dans un sous bois, alors que Milfred et Dhagar s'occupent d'un petit groupe de fuyards, Balrek et Aldaraban suivent un rescapé qui apparemment va prévenir le reste des Kobolds. Dhagar et Milfred capture un Kobold et le font parler, celui-ci se met très vite a table et parle de Dent-de-Fer, leur chef. Balrek suit le Kobold et fuyard et le vois traverser le rideau de la cascade, rapidement Balrek le suit avec une corde attaché a sa ceinture que retiens Aldaraban et quelques secondes plus tard Aldaraban vois ressortir rapidement Balrek du rideau de cascade et fuir vers les fourrés touffus du bois en criant qu'ils sont nombreux, ni une ni deux Aldaraban et Balrek rejoignent Milfred et Dhagar. Le groupe décide d'aller voir derrière le rideau de cascade mais en trouvant un autre passage plus en hauteur, malheureusement il semble que le groupe soit attendu par le reste des troupes des kobolds avec a leur tête un Gobelin bien plus grand et féroce que la normal, un combat sanglant s'ensuit mais nos héros défont le reste des Kobolds et leur meneur. Ils visitent la grotte qui semblent contenir de vieille ruine de l'Empire de Nerath.
Une lettre est trouvé sur l'énorme gobelin ainsi qu'une clef qui ouvre un coffre que nos héros trouve au fond de cette caverne sous la cascade ainsi qu'un beau pécule et quelques objets qui semblent être d'origine magique. Aldaraban, pour prouver au Seigneur Padraig que la menace Kobolds est terminé, coupe la tête du chef Gobelin 'Dent-de-Fer et la met dans un sac de jute.
Sur le chemin, il décide de fomenter une sorte de piège dans lequel tombera le messager espion de Kaldarel qui officie au sein de la communauté de Havrefroid.
En arrivant près de Havrefroid Aldaraban reste en dehors de la ville pour surveiller les allés et venus du village. Pendant ce temps là le reste du groupe retourne a l'Auberge de Wrafton et raconte leur histoire a Salvana.
Très vite la rumeur enfle et le village entier semble être au courant. Aldaraban après quelques heures au-dehors de Havrefroid et n'ayant rien remarquer rentrer a l'Auberge ou il rencontre de nouveau Valtroun l'ancien qui leur pose pleins de questions sur ce qui s'est passé, mais méfiants nos amis ne disent pas grand chose sur ce qu'ils ont découvert et au petit matin ils sont réveillé par de l'agitation en ville et découvre avec effroi que Valtroun l'ancien a été enlevé par Ninara la chasseresse elfe et retrouve cloué sur leur porte un message avec un rendez vous au cimetière s'ils tiens a retrouver leur ami en vie.
La Chasseresse aurait semble-elle capturer Valtroun et tuer un garde en s'enfuyant vers le cimetière avec sa proie. Rapidement nos héros se hâtent vers le cimetière de Havrefroid.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire