2500 âmes a peine y résident .
Bourg à la croisée la vieille Route du Roi (axe nord/sud), de la route des Marchands nains de l'est et du fleuve, Cascadonne fut très prospère et en cette ère difficile, reste un îlot de civilisation relativement aisé et actif.
A une quinzaine de kilomètres à la ronde se trouvent fermiers et forestiers. Le bourg abrite les marchands et artisans, ainsi que la Guilde des Porteurs qui assurent aux marchandises fluviales la descente de la Chute du Nanthir. La ville importe nombre de produits manufacturés et exporte bois, cuir, fruits, légumes et céréales. Autrefois, des carrières de marbre renommées de la région faisaient la renommée de Cascadonne, mais la demande s'étiolant avec la chute de l'Empire, seul quelques tailleurs maintiennent l'activité.
Les hommes créèrent l'empire de Nerath, ralliant les autres races nobles (drakéides, éladrins du monde mortel, elfes, demi-elfes, halfelins et tiffelins).
Mais comme ses prédécesseurs, cet empire s'écroula sous son propre poids et les pressions extérieures.
Cent ans ont passé.
Certains royaumes mineurs prospèrent ou survivent encore : baronnies, cités-états, grands domaines.
Mais ce sont les derniers îlots de lumière et de civilisations au milieu des sombres et sauvages étendues qui recouvrent le monde.
Une bande de brigands volant un marchands d'objets fut mis en déroute par une bande de courageux aventuriers venant par hasard en ville.
Pour remercier le Drakéide Paladin du Dragon de platine du nom de Dhagar, Milfred le Maître de guerre, Balrek le nain taciturne et Aldaraban l'éladrin d'avoir pris par a la déroute des brigands, Morla la prêtresse de Pélor les soigna et demanda leur aide pour une affaire de la plus haute importante. Depuis quelques temps il semblerait que des rapports parviennent à Morla sur un groupe de disciple de la mort sorte de culte secret mené par un certain Kaldarel. Elle demande a nos valeureux héros d'enquêter vers Havrefroid d'ou lui proviennent ses rapports. Balrek réticent, accepte soudainement lorsque Morla propose 250 pièces d'or au groupe pour les informations qu'ils trouveraient a Havrefroid.
Après un repas frugal nos amis décident de partir vers Havrefroid enquêter. Les senteurs d'automne se font de plus en plus présente et certains signes du changement de saisons sont de plus en plus visible et fur a mesure que nos compagnons avancent sur la route de Roi.
Au détour de la route surgissent derrière des arbres et des rochers une bande de Kobolds détrousseurs de marchands, mais bien vite nos héros se défont de ses quelques créatures canines gigotant et jappant.
Le soir tombe lorsqu'ils parviennent à Havrefroid. Ce village est encore plus petit que celui dont viennent nos amis. A peu près un milliers d'habitants avec les fermes environnantes, pas plus.
Havrefroid semble être un village agricole basé sur le commerce et le troc, ses défenses semblent être nul environs une dizaines de garde dirigé par le Seigneur Padraig.
Le groupe se dirige vers semble t-il la seule auberge de ce village, 'Auberge de Wrafton'.
L'endroit est tenu par Salvana Wrafton. Peu de personnes dans l'auberge, les habitués venant ici pour oublié la dureté de leur travail quotidien et deux personnes sortant un peu de l'habitude vestimentaire local, une jeune elfe archère et un humain aux habits bigarrés. Nos amis, sur l'insistance du nain décident de prendre une bonne bière et un bon repas et discutent avec l'aubergiste Salvana qui leur apprend que les kobolds se font de plus en plus insistant dans la région et attaque les marchands et les voyageurs. le Seigneur Padraig dirigeant cette communauté aurait semble t-il d'après l'aubergiste besoin d'un sérieux coup de main pour ce débarrasser de cette invasion de nuisible que sont les Kobolds. Alors qu'Aldaraban se lève pour aller discuter avec l'humain aux habits bigarré, Dhagar lui compte discuter avec l'archère. Pendant ce temps Wilfred et Balrek partent se coucher.
Valtroun l'Ancien |
Ninaran |
Le groupe se scinde en deux, un groupe tente d'avoir un entretien avec le Seigneur Padraig, l'autre compte se renseigner auprès des marchands de la ville pour glaner plus d'informations sur les attaques de Kobolds.
Ils rendent visite au forgeron nain du nom de Thair Cogne-Charbon. Celui-ci leur apprend qu'il y a 2 semaines, un des convois venant de Cascadonne qui devait le ravitailler a proprement disparu, ainsi que les personnes qui l'escortaient. Thair Cogne-Charbon soupçonne les kobolds de ce méfait.
Seigneur Padraig |
Thair Cogne-Charbon |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire